Le Kendo : qu’est ce que c’est ?

kendo

Le kendo (littéralement la voie du sabre, en japonais kendo, avec un o long) est la version moderne du kenjutsu, l’art du sabre pratiqué autrefois au Japon par les samouraïs. Par version moderne, il faut comprendre que le kendo n’est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, qui présente donc certaines règles. Cependant, le kendo n’est pas seulement

un apprentissage de techniques et de tactiques du combat au sabre, mais également un apprentissage spirituel. Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère, leur détermination et leur force morale. Les pratiquants sont appelés kenshi ou kendoka. Le kendo se pratique traditionnellement dans un dojo.

Discipline de l’esprit

Le kendo n’est pas qu’une discipline physique. Sa pratique requiert la maîtrise de « kata », c’est à dire de combats lents et cérémoniels, ainsi que certains rituels s’appliquant au dojo. Le kendo est un art qui exige une discipline de l’esprit.

Source Wikipédia (lien vers l’article « Kendo »)
Historique d’édition de la page
Licence de documentation libre GNU

Une réponse à “Le Kendo : qu’est ce que c’est ?”

  1. Bonjours mr chollet je suis en formation pour la durée de deux mois à fontenay. je voulais savoir si je pouvais venir pratiquer dans votre dojo. Mais je ne trouve pas vos horaires d’ouverture sur votre site. Pourriez vous me les transmettre, je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*